Pourquoi Eurofiscalis est présent partout en Europe

Etant un cabinet de renom international, Eurofiscalis est présent dans tous les états de L’Europe. Cette présence lui permet de mieux accomplir les objectifs et la mission qu’il s’est fixé. Aussi, cette représentativité lui permet de mieux gérer à la base les problèmes des entreprises associées. En Italie, Eurofiscalis effectue un travail remarquable dans le remboursement de TVA des entreprises concernées. Pour ce faire, il faut faire appel à un représentant fiscal dans le pays.

Les conditions pour faire appel à un représentant fiscal en Italie

Pour pouvoir effectuer des opérations qui sont régies par l’impôt en Italie, il faut au cas échéant, avoir l’immatricule en Italie et faire le dépôt des opérations dans le même pays. Etant membre de l’Union Européenne, l’Italie ne dérobe pas à cette règle. Ainsi, sa TVA relève de la jurisprudence de l’Union Européenne. Pour les entreprises étrangères, elles peuvent réaliser leur immatriculation en Italie sans être obligées de créer une société locale. Pour disposer d’un numéro de TVA en Italie il y a aussi certains critères à respecter.

Les critères pour l’obtention d’un numéro de TVA en Italie

Toutes les entreprises peuvent effectuer leurs opérations en Italie et même de s’y établir. Cette opportunité est accompagnée d’un ensemble de conditions qu’elles doivent remplir en matière de TVA. Les entreprises peuvent avoir leur numéro de représentant fiscal tva Italie si elles importent des marchandises en Italie, ont des stocks de marchandises ou des stocks de consignation, organisent des événements en Italie tels que les panels, les réunions ou les conférences entre autres, achètent leurs marchandises dans le pays et ces mêmes marchandises sont vendues dans ledit pays ou si elles dépassent la limite de vente à distance d’un montant de 35.000 euros… A noter que cette liste n’est pas terminée et que d’autres conditions peuvent s’y être ajoutées.

Dernière actu